Menu

Quelques conseils sur la rénovation de la cuisine


Reconnaître un agent immobilier à forte expérience

Trouver un bon agent immobilier afin d'acheter un appartement n'est pas toujours évident. Si vous avez déjà eu à travailler par passé avec un agent immobilier, ne cherchez pas à le changer sans raison valable, surtout s'il est toujours en activité et que la transaction a connu une suite favorable. Par contre, si vous êtes à votre première expérience, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Niveau d'expérience des agents immobiliers

Évitez de questionner les agents immobiliers sur leur nombre d'années d'expérience. Le nombre d'années n'est pas un indicateur de performance pertinent dans ce cas précis. Il est préférable de plutôt vous informer sur le nombre de renouvellements effectué sur le permis de ces agents. La durée de validité des permis varie entre trois et quatre ans. Sachant que juste un dixième de l'ensemble des agents d'un pays couvre à eux seuls 90 % des transactions immobilières réalisées annuellement, il est logique qu'un agent expérimenté aura un nombre de renouvellements supérieur à un agent moins expérimenté. En effet, il aura constamment des affaires à suivre et devra renouveler son permis plus fréquemment qu'un autre dont les affaires seraient moins prospères à nombre d'années d'expérience égales.

Les prérogatives de l'expérience

Ces agents à succès progressent chaque année. Ils améliorent leur rendement et optimisent leur fonctionnement en éliminant progressivement les erreurs du passé. Chaque client est considéré comme une opportunité d'exceller. D'une façon générale, voici quelques points communs aux agents expérimentés :

  • Les solutions qu'ils offrent reposent sur l'analyse des résultats obtenus antérieurement, ce qui leur permet d'anticiper sur les difficultés à venir.
  • Leur réputation les précède auprès des autres agents qui leur reconnaissent des aptitudes exceptionnelles pour la négociation.
  • Ils sont en mesure de vous orienter vers les ressources compétentes en matière de gestion immobilière. Il s'agit par exemple des inspecteurs de maison et de parasites, des évaluateurs, des sociétés de titre, des prêteurs hypothécaires entre autres.
  • Ils comprennent bien les mouvements des marchés immobiliers et sont capables de traiter des données reçues des marchés de façon à donner des conseils à forte valeur ajoutée à leurs clients.

Vous devrez prendre conseil auprès de différents professionnels de l'immobilier afin de trouver celui qui vous apportera satisfaction. Si vous avez des parents exerçant dans ce domaine, n'hésitez pas à vous tourner vers eux pour obtenir des références et des conseils éclairés. Mais, prenez toujours soin de conserver une distance professionnelle favorable à la réussite de votre démarche.

À propos de moi

Quelques conseils sur la rénovation de la cuisine

Bonjour les amis, j'espère que vous allez tous très bien, je m'appelle Nicole et je travaille dans la fraude bancaire. C'est un monde passionnant et je travaille un peu comme un détective privé ! Mais aujourd'hui je voudrais vous évoquer un sujet totalement différent, qui concerne la rénovation de la cuisine. En effet, cela peut représenter un réel investissement pour certains, car tout le monde le sait, une cuisine rénovée peut considérablement apprécier le prix de votre maison lors de la revente. Mais il vous faudra tout de même faire un calcul et avoir un budget assez précis avant de vous lancer dans quelconque rénovations. J'espère que mes conseils vous aideront dans vos différents projets.

Catégories

Archives

Derniers Articles

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un appartement
8 juin 2020

Devenir propriétaire s’agit d’un grand projet de v

Reconnaître un agent immobilier à forte expérience
5 juin 2019

Trouver un bon agent immobilier afin d'acheter un

Inspections immobilières : 9 points importants
18 avril 2019

Inspections immobilières : 9 points importants &nb

Agent immobilier : 4 bonnes raisons pour solliciter ses services
19 novembre 2018

Faire appel à un professionnel reconnu comme tel e